Il vous est déjà sûrement arrivé, après de longues heures de travail, d’avoir mal au poignet. C’est assez courant et cela est dû en partie à la position de la main lorsque l'on travaille avec une souris horizontale. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent d’utiliser une
souris verticale, qui offre un design beaucoup plus ergonomique. Continuez la lecture pour tout savoir sur ce type de souris de PC.
Pourquoi notre poignet se fatigue-t-il avec une souris ordinaire ?
Les souris d’ordinateur habituelles ne sont pas néfastes en soi. Ce qui se passe, c’est qu’après de nombreuses heures de travail, on peut ressentir une fatigue au niveau du poignet et de l’avant-bras, et même une douleur persistante. En effet, en nous tenant parallèles à la surface de la table, nous forçons les articulations de la main et du bras. On peut dire que la posture qui nous oblige à tenir la souris n’est pas vraiment naturelle.Quels avantages possède la souris verticale ?
Le design d’une souris ergonomique verticale a été créé, justement, pour éviter cette pression que nous exerçons sur l’articulation lorsque nous travaillons sur l’ordinateur. La position naturelle des paumes de la main par rapport au corps, si vous remarquez bien, est d’être face à face. Et cette posture est celle que le design de la souris verticale tente de respecter. La main reste sur les côtés du dispositif et le bras reste en forme de carafe. Cela aide cette partie du corps à se détendre, et à réduire la tension musculaire et la pression sur la zone.
Ainsi, le reste de l’avant-bras et du corps adoptent également une posture beaucoup plus détendue. Le poignet ne se plie pas et nous pouvons travailler pendant de longues heures avec un maintien plus naturel de la main, grâce, précisément à ce design vertical. Par conséquent, les souris verticales offrent une ergonomie plus importante, et elles s’adaptent beaucoup mieux aux différentes tailles et formes de la main.
C’est le cas de l’
Office Mouse 5 Comfy, la souris ergonomique d’Energy Sistem au design vertical, conçue spécialement pour le bureau et le télétravail. Sa surface possède une texture douce, qui permet une prise ferme et naturelle pendant que vous travaillez. Elle ne requiert pas l’installation de software grâce à sa connexion sans fil RF plug and play. Elle inclut également une batterie interne, pour que vous ne pensiez plus aux câbles et que vous puissiez travailler plus confortablement.
En revanche, il est vrai que le passage d’une souris ordinaire à une souris verticale demande un temps d’adaptation. Il faut se familiariser à la nouvelle posture et s’habituer à travailler avec. Mais, une fois que vous vous serez habitué, vous allez apprécier ! Ça vous dit de l’essayer ?