Blog

La barre de son ou comment faire de l’audio la vedette de votre divertissement

Retour à la couverture du blog
Commentaires
La barre de son ou comment faire de l’audio la vedette de votre divertissement
Les barres de son ont débarqué sur le marché de l’audio en se présentant comme une option qui offre de multiples possibilités d’utilisation, qu’il s’agisse de jouer aux jeux vidéo, écouter de la musique ou regarder des séries et des films avec un son de qualité et depuis le confort de votre domicile. Cette variété de possibilités d’utilisabilité a fait d’elles un outil indispensable dans tous les foyers, puisque cela permet d'améliorer remarquablement la qualité sonore de vos écrans. Cela peut être comparé à l’effet que produisent les lunettes sur des yeux défaillants : elles améliorent leur netteté et montrent tous les détails, dans toutes leurs fréquences.

Caractéristiques fondamentales d’une bonne barre de son

Pour tous les utilisateurs, il existe toujours le doute de savoir si le son sera suffisamment fort. Eh bien, en fonction de la situation, vous aurez besoin de telles ou telles caractéristiques. Pour qu’une barre de son s’écoute correctement dans une salle à manger de taille moyenne ou dans une salle de 20/40 m2, sa puissance doit se situer entre 50 W et 100 W. Si la barre inclut un subwoofer, la puissance de celle-ci doit se situer entre 100 W et 150 W pour couvrir suffisamment la chambre. Ce serait le cas si vous souhaitiez utiliser la barre de son comme un home cinema et transformez ainsi votre chambre en salle de cinéma. Cependant, si votre objectif est de jouer en restant collé à l’écran, une puissance maximale de 10/20 W sera suffisante pour que vos oreilles ne perdent aucun détail.

Les connexions de la barre de son restent les éléments indispensables à prendre en compte, car elles doivent être adaptées pour la bonne connexion de la soundbar aux nombreux écrans comme celui de la télévision, entre autres. Les entrées les plus recommandées pour son utilisation sont les HDMI, ARC ou l’entrée optique. De plus, la grande majorité inclut une connexion Bluetooth et une entrée audio analogique.

Un des autres aspects importants à mentionner est la sensation stéréo que produit un système audio. Cette sensation est déterminée, entre autres facteurs, par la distance physique entre deux canaux (canal gauche et droit). Par conséquent, en général, plus la barre est longue, meilleure sera la sensation stéréo qu’elle offrira et meilleure sera la reproduction des effets sonores des films et des séries.

De nombreux modèles de barres intègrent des effets numériques qui améliorent de manière significative l’effet stéréo, mais qui dégradent la qualité du son. L’idéal est d’avoir une barre avec une forme large et qu’elle soit toujours centrée par rapport à l’écran.

Le nombre d’enceintes sur une barre de son sera également un facteur essentiel au moment de choisir celle qui est la plus adaptée. Il existe de nombreux types de systèmes. Les plus abordables sont des systèmes 2.0 utiles si vous préférez regarder la télévision ou écouter un peu de musique. Les systèmes 7.1 ou supérieurs sont les plus adaptés si vous avez en tête de monter un cinéma quasi professionnel chez vous.

Les barres de son ES Gaming qui amélioreront votre expérience de jeu

La sous-marque ES Gaming d’ Energy Sistem propose deux modèles de gaming soundbar dans son vaste catalogue de produits gaming. 


La Gaming Soundbar ESG 4 Pulsar, dont le son surround, d’une puissance de 20 W et son éclairage RGB vous feront pénétrer dans le jeu comme jamais auparavant. Parfaite pour une utilisation avec votre ordinateur dans la chambre ou le salon. C'est vous qui choisissez où jouer la prochaine partie !  


La Gaming Soundbar ESG 2 Sonar multipliera vos possibilités de jeu grâce à sa grande performance et à son éclairage RGB. Profitez d’un son impeccable aussi bien sur TV que sur PC. Aucun détail ne vous échappera.

Style, qualité et confort à parts égales

Le fait que les téléviseurs deviennent de plus en plus fins au fil du temps n’apporte pas que des avantages. L’audio demeure la grande victime de cette situation, car plus le téléviseur est fin, plus les enceintes sont petites. Pour cela, des éléments comme les barres de son ou les home cinema sont le complément nécessaire pour compenser cette dégradation de la sonorité des téléviseurs.

Leur facilité de transport représente également un des éléments essentiels qui les rend indispensables, car vous pouvez les emporter avec vous d’une pièce à l’autre, ce qui vous permet de monter votre propre cinéma ou salle de jeu partout dans la maison. De plus, ce qui les distingue des home cinema c’est qu’elles ne demandent pas d’installation compliquée, ne se divisent pas en plusieurs éléments et ne possèdent pas de câblage gênant.

À leur tour, les barres de son, en raison de leur forme et taille, vont à la perfection dans le setup de la chambre ainsi que dans celui du salon principal, devenant ainsi le partenaire idéal de vos écrans grâce à leur design simple et moderne.

Laisser un avis
Je ne suis pas un robot
(écrivez le code)
reload