Blog

L'Espagne dans la poche : Emilia Mernes arrive avec sa tournée .mp3 Tour

Retour à la couverture du blog
Commentaires
Emilia Mernes arrive en Espagne avec son .mp3 Tour

De l'Argentine à l'Espagne, conquérant chaque ville où elle se produit. En janvier dernier, Emilia Mernes a annoncé qu'elle viendrait en Espagne avec sa nouvelle tournée, la ".mp3 tour", et jusqu'à présent, le succès a été absolu.

A Coruña, Murcie et Grenade ont déjà découvert ce qu'est un concert de l'Argentine, mais elles ne seront pas les seules. Jusqu'au 18 juillet, cinq autres villes auront la chance d'accueillir l'un des noms les plus en vogue dans le panorama musical actuel.

Dates et villes où Emilia se produira :   

  • Marbella, Starlite - 4 juillet 2024
  • Madrid, Wizink Center - 6 juillet 2024 - COMPLET
  • Algésiras, Plaza de Toros - 12 juillet 2024
  • Barcelone, Palau Sant Jordi - 14 juillet 2024
  • Valence, Cité des Arts et des Sciences - 18 juillet 2024

Le succès de son dernier album ".mp3" a été l'impulsion finale dont sa carrière ascendante avait besoin. Mais comment cette jeune femme de 27 ans est-elle devenue l'une des figures de proue de la pop urbaine mondiale ?


Pour les nouveaux (et les moins nouveaux), qui est Emilia Mernes ?


Emilia Mernes est née le 29 octobre 1996 dans la ville argentine de Nogoyá. Avec une enfance marquée par la musique, à 18 ans, elle décide d'étudier la Communication Sociale à l'Université de Buenos Aires. Entre-temps, elle commence à publier des reprises sur ses réseaux sociaux, attirant l'attention du groupe uruguayen Rombai, qu'elle rejoint en tant que chanteuse en 2018.

Un an plus tard, Emilia décide de poursuivre une carrière solo. « Recalienta » fut sa carte de visite, un morceau joyeux de reggaeton qui reflète largement le style urbain qu'elle a maintenu au fil des années jusqu'à aujourd'hui. Depuis lors, elle a sorti deux albums et de nombreux hits, y compris des collaborations avec des stars comme Duki, Darell et Aitana.


Revivez les années 2000 : La proposition innovante de .mp3


L'enfance d'Emilia s'est déroulée pendant la première décennie des années 2000. Elle a également vécu le processus de choisir des chansons, de les télécharger et de créer des listes de lecture sur son appareil MP3. Tout un rituel qui a été remplacé par de nouveaux services de streaming, plus agiles et pratiques. Mais la nostalgie est forte. Et les modes reviennent toujours.

La sortie de son deuxième album '.mp3' est un hommage aux sons des années 2000. Pop, R&B, dance et hip-hop avec des rythmes modernes se combinent dans les 12 morceaux qui composent l'album. De plus, chaque vidéoclip s'inspire de l'esthétique Y2K si caractéristique de l'époque.

Le succès de l'album se comprend mieux en connaissant certaines de ses collaborations, car Emilia est accompagnée de Nathy Peluso sur "JET_set.mp3", de Tini sur "La_Original.mp3" et de Ludmilla et ZECCA sur "No_Se_Ve". Une présence féminine dans des chansons qui dépassent déjà - séparément - les 100 millions de streams sur Spotify.


Emilia et les réseaux sociaux : Une alliance puissante

Elle a gagné en notoriété sur les réseaux sociaux et en a fait son allié parfait. Près de 9 millions de followers suivent son quotidien sur Instagram, où elle publie principalement un mélange de reels de concerts, de vidéoclips et d'images liées à son travail.

Sur TikTok, plus de 8 millions de personnes apprécient le côté plus personnel de l'artiste argentine, sur une plateforme qu'elle a maîtrisée. Sa capacité à créer du contenu attrayant et viral en a fait l'une des artistes les plus influentes de la plateforme.


TikTok, la catapulte numérique pour les artistes

@emiliamernes detras del humo no se veeeee 💨👀😂 @ludmilla ♬ No_se_ve.mp3 - Emilia & LUDMILLA & Zecca

Ces dernières années, des artistes inconnus ont accédé à la célébrité grâce à des chansons devenues virales sur TikTok. Et le réseau social chinois a révolutionné la manière de composer de la musique.

Maintenant, il ne s'agit plus seulement des paroles et de la mélodie. Il faut se poser des questions comme : la mélodie est-elle accrocheuse ? A-t-elle un refrain attrayant ? Est-elle dansante ? Peut-elle créer une tendance ? Si la réponse est oui, alors on pourrait bien avoir un potentiel hit.

C'est quelque chose qu'Emilia connaît très bien. Le processus est simple : elle publie un extrait de la chanson et la transforme en tendance avec une danse. Si la vidéo devient virale, le public en attente de la sortie s'élargit au-delà de ses fans. Et tout cela sans un seul euro d'investissement.

Cette stratégie a fait que ses clips de “No_Se_Ve.mp3” approchent les 100 millions de vues, sans compter ceux des autres utilisateurs qui ont suivi la tendance. La même stratégie s'applique à "GTA.mp3" ou "La_Original.mp3", avec des chiffres inférieurs mais tout de même comptés par millions.

Ce n'est pas un cas isolé. La TikTokeuse Lola Lolita a expliqué dans l'émission El Hormiguero que les grandes maisons de disques contactent directement les créateurs de contenu pour promouvoir les nouvelles chansons des artistes.


Du MP3 au DVD, Emilia lance son nouveau morceau “La_Playlist.mpeg”


Si la tactique fonctionne, pourquoi la changer ? Le 20 juin, juste avant de commencer sa tournée en Espagne, Emilia a publié “La_Playlist.mpeg”, une nouvelle chanson qui maintient l'essence de son dernier album et qui est aussi un voyage dans le temps.

Du succès du format mp3 à la révolution du DVD. Le dernier morceau de l'argentine lance son nouveau projet, avec les initiales caractéristiques du format disque et où la nostalgie pour la première décennie des années 2000 reste le pilier fondamental.


Lecteurs MP3 : Vintage et pertinents

La nostalgie reflétée dans les initiales .mp3 n'est pas anecdotique. Le lecteur MP3 est toujours un produit largement utilisé - bien que moins qu'il y a 10 ans - parmi ceux qui s'accrochent encore aux vieilles technologies ou, au contraire, voient dans ces appareils des objets vintage.

Bien qu'il puisse transmettre une sensation d'inconfort et d'ancienneté, la réalité est qu'il est une option idéale pour écouter de la musique sans connexion Internet ni appareils mobiles. Ils sont parfaits, par exemple, pour faire du sport sans distractions.

Bien que nous puissions nous rappeler des câbles gênants, les MP3 ont beaucoup évolué, avec des exemples comme les appareils Energy Sistem. Avec une connexion Bluetooth, une qualité sonore, jusqu'à 128 Go de stockage et une entrée pour carte SD. Vous pouvez les trouver tous en cliquant ici.


Le passé peut être une source inépuisable d'inspiration et Emilia est là pour nous le rappeler. Ses concerts sont une explosion d'énergie qui parcourra l'Espagne jusqu'au 18 juillet. Si vous voulez vivre cette expérience, ne vous détendez pas. Il ne reste pas beaucoup de billets !





Laisser un avis
Je ne suis pas un robot
(écrivez le code)
reload