Si vous faites partie des personnes qui emportent la musique partout avec elles, il vous faut alors une enceinte sans fil d’extérieur. Vous retrouver entre amis dans votre endroit préféré, jouer sur un terrain multisports, ou simplement profiter de vos sorties en plein air... Peu importe l’occasion, les enceintes sans fil sont ce qu’il y a de mieux pour conquérir la ville. Et ne restez jamais sans musique ! Mais, comment choisir une enceinte sans fil qui offre réellement toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour l’extérieur ? Notez ces points à prendre en compte au moment d’acheter votre dispositif.
Vous souhaitez plus de puissance ? Choisissez TWS
Une enceinte sans fil qui possède une puissance de 40 W, par exemple, est excellente si vous voulez passer du temps à l’extérieur. Et si vous pouviez doubler la puissance de la musique ? C’est facile, si vous utilisez une enceinte dotée d’une technologie sans fil True Wireless Stereo. Elle vous permet de connecter deux dispositifs sans fil et avoir le double de watts. C’est aussi simple que ça ! Évidemment, la technologie Bluetooth® vous aidera également à connecter les enceintes sur votre smartphone et écouter votre musique favorite. Choisissez la catégorie 5, car elle possède la meilleure portée et la meilleure performance.
Taille : Enceinte sans fil grande ou petite ?
C’est une question de goûts. Il existe des modèles plus petits et maniables, mais qui offrent également une puissance très suffisante. Mais si vous préférez balancer plus de son, vous trouverez des modèles plus grands, et qui ont plus watts. Ce qui est important, c’est qu’elle soit pratique et que vous puissiez la transporter facilement. Et là, vous devez faire attention aux détails du modèle : si elles possèdent une sangle de transport, ou une housse pour la conserver, c’est encore mieux. Commodité avant tout !
Étanche et fidèle à votre rythme
Si votre enceinte sans fil est destinée à vous accompagner partout, elle devra être résistante et suivre votre rythme. L’étanchéité est une caractéristique technique très recommandable. Cette protection se mesure grâce à la norme internationale IPX, qui sera accompagnée d’un numéro. Ce numéro indique le niveau de protection : plus il est élevé, plus le dispositif est protégé contre les liquides. La norme IPX6 est celle qui est la plus recommandée pour garantir la résistance de notre enceinte en extérieur.
L’enceinte est-elle également un chargeur pour téléphone portable ?
OK, votre enceinte est top et vous offre des heures d’autonomie et de musique non-stop. Mais, qu’en est-il de votre téléphone portable ? S’il est connecté à travers une connexion Bluetooth à l’enceinte, il est possible que la batterie se décharge. Choisissez une enceinte sans fil équipée d’une fonction Power Bank, elle vous permettra de recharger le téléphone en le connectant à l’appareil, tout en continuant à écouter de la musique. Problème résolu !
Fonction mains libres et assistant vocal
Lorsque votre smartphone est connecté à l’enceinte, mettre en pause votre morceau préféré pour répondre à un appel peut être ennuyeux. Grâce à la fonction mains libres de l’enceinte, cet inconvénient a disparu. Regardez bien si l’enceinte sans fil d’extérieur que vous allez acheter inclut cette caractéristique, car elle représentera une commodité supplémentaire. Si vous avez en plus un assistant vocal, c’est encore mieux.
Urban Box 6, votre enceinte sans fil d’extérieur
La gamme d’
enceintes à connexion sans fil Bluetooth Urban d’Energy Sistem est conçue pour conquérir la ville en musique et que rien ne puisse arrêter votre rythme. Profitez de vos morceaux favoris au maximum grâce à ses 40 W que vous pouvez doubler en connectant deux dispositifs équipés de la True Wireless Stereo. Elle possède la norme IPX6 et un revêtement en tissu plastique étanche. Elle est équipée de la fonction Power Bank et de l’assistant vocal compatible avec Google/Siri. Son design circulaire est pratique et elle inclut une sangle de transport.